Ces dix dernières années, j’ai restauré plus d’une centaine d’oeuvres d’art (du XVe au XXIe siècle) sur des supports très variés (bois, cuivre, toile, plâtre, plastique).
Quelques exemples sont présentés (pour des raisons de droit à l’image, les oeuvres contemporaines ne peuvent être affichées).
Restauration esthèteique : décrassage, nettoyage des vernis anciens et altérés, comblement des lacunes de couche picturale, vernissage et réintégration illusionniste par glacis.
Restauration esthétique : élimination des vernis anciens et jaunis, comblement des lacunes, vernissage et réintégration illusionniste par glacis.
Restauration esthétique : décrassage, nettoyage des vernis anciens et jaunis, élimination des repeints au centre de l’oeuvre, comblement des lacunes, vernissage et réintégration illusionniste par glacis.
Restauration esthétique : décrassage et réintégration illusionniste.
Restauration esthétique : décrassage, réintégration colorée illusionniste par glacis.
Restauration esthétique : décrassage, nettoyage des vernis anciens et jaunis, retrait des repeints, comblement des lacunes de couche picturale, vernissage et réintégration illusionniste par glacis.
Détail de la main
Restauration esthétique : élimination des vernis anciens et altérés, comblement des lacunes de couche picturale, vernissage et réintégration illusionniste par glacis.
Restauration esthétique : nettoyage des vernis huileux anciens, atténuation des chancis de couche picturale, comblement des lacunes, vernissage et réintégration illusionniste par glacis et tratteggio.